Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey : visites du gouverneur de la région dans les établissements secondaires
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  Le Sahel


Niamey
© Autre presse par DR
Niamey : visites du gouverneur de la région dans les établissements secondaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba a effectué ce matin, une série de visites dans les établissements secondaires de la ville de Niamey. Il est allé constater de visu l'état d'avancement des travaux de construction des salles de classe en matériaux définitifs. Le gouverneur de la région de
Niamey est accompagné dans ce déplacement des cadres régionaux en charge des enseignements secondaires.

Les autorités régionales se sont engagées en début de l'année scolaire 2014-2015 de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions d'étude des élèves. C'est dans ce cadre qu'il a été lancé la construction de 295 salles de classe en matériaux définitifs et équipées au niveau de la région de Niamey. La livraison de toutes les classes a été prévue en fin Janvier 2015. Pour constater l'état d'avancement des travaux, le gouverneur de la région de Niamey accompagné d'une forte délégation a sillonné trois (3) établissements secondaires de la rive droite concernés par le programme A l'entame de ses visites, le gouverneur s'est d'abord rendu au CEG Lamordé sis à la rive droite où, 18 classes sont en chantier. En parcourant les classes en construction, le gouverneur s'est investi pour avoir des informations relatives au motif ayant engendré le retard dans l'évolution des travaux. Avant de quitter le CEG Lamordé, il a demandé aux entrepreneurs de redoubler d'effort afin d'honorer leur engagement permettant de livrer les infrastructures. Poursuivant son périple, le gouverneur de la région de Niamey a visité le Complexe d'Enseignement Secondaire. Cet établissement a bénéficié de 12 salles de classe. La dernière étape de la visite du gouverneur a été consacrée au CES Gaweye qui a bénéficié de 18 classes.

A la fin de sa visite, M. Hamidou Garba a d'abord déploré le retard accusé dans la réalisation des travaux avant de féliciter les entrepreneurs qui se sont investis pour aboutir à un résultat remarquable. Il a par ailleurs noté que les raisons avancées par les entrepreneurs s'expliquent par le fait que les avances de démarrage n'ont pas été libérées à temps. Le gouverneur a toutefois rassuré que des mesures appropriées seront mises en œuvre en vue de livrer toutes les infrastructures dans le délai imparti. M. Hamidou Garba a demandé aux élèves de s'impliquer davantage pour la préservation et la protection de ses infrastructures. Il a aussi lancé un appel aux élèves de se consacrer aux études afin d'améliorer de manière appréciable le taux d'admission au niveau de la région de Niamey.

Quant au secrétaire général des élèves du CES Gaweye, M. Issoufou Abdoul Nasser, il a au nom de ses collègues remercié le Président de la République qui se bat pour l'amélioration des conditions d'études des scolaires. Il a confié à titre illustratif que leur établissement a bénéficié de 12 classes en matériaux définitifs en une année. Et toutes ces classes sont équipées en table-banc. Selon lui, ils ont aussi bénéficié d'une bibliothèque et 12 autres classes ont été récemment réhabilitées.

Laouali Souleymane

 Commentaires