Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger et le Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Niger
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  Le Sahel


A
© Autre presse par dr
A la Présidence de la République : Le Chef de l`Etat reçoit le Chef de la Délégation de l`Union Européenne au Niger et le Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu, aujourd’hui, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger, l’ambassadeur Raoul Mateus Paula. A l’issue de l’audience, il a indiqué que ses entretiens avec le Chef de l’Etat ont porté sur les questions sécuritaires dans la zone sahélienne ainsi que sur d’autres questions d’intérêt mutuel entre le Niger et l’Union Européenne.
Sur la question sécuritaire, l’ambassadeur Raoul Mateus Paula a indiqué qu’il y a des agendas notamment la réunion organisée à Niamey ainsi que d’autres qui suivront impliquant l’UA et probablement le Conseil de Sécurité des Nations Unies au niveau de l’UA pour la paix dans la sous région. Quant aux autres questions bilatérales qu’il a évoquées avec le Chef de l’Etat, elles ont trait à la gouvernance économique, les infrastructures et sur le partenariat dans la perspective d’une nouvelle programmation sur le 11ème Fonds Européen de Développement (FED).

Le Président de la République a ensuite reçu le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Niger, M. Paul Noumba. Il a situé son séjour au Niger dans le cadre de la revue à mi-parcours du programme de la Banque mondiale au Niger. Il a dit avoir fait part au Chef de l’Etat des principales conclusions issues de cette revue ainsi que sur des agendas communs Niger-Banque Mondiale et des questions de sécurité dans la sous région. M. Paul Noumba a notamment a précisé que le rôle de la Banque mondiale ne doit pas s’entendre comme des actions de financement direct dans le cadre de la défense mais de prendre en compte et anticiper sur tout ce qui peut détériorer l’environnement sécuritaire et de développement, car il n’y a pas de développement sans sécurité.
Mahaman Bako



Articles associés

Présidence
Entretien entre le Chef de l’Etat et le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Niger
 
Présidence
Le Président de la République a reçu mercredi le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger
 

 Commentaires