Niamey- Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, mercredi, Raoul MATEUS PAULA, ambassadeur de l’Union Européenne au Niger, venu discuter du partenariat entre son institution et le Niger.
’’J’ai eu l’occasion d’échanger avec le président de la République sur des questions d’intérêt mutuel. Nous avons partagé nos analyses qui sont très convergentes sur les questions de la sécurité dans la sous région’’ a-t-il dit.
Raoul MATEUS PAULA a ajouté avoir fait avec le président Issoufou, « le point sur une série de questions sur les infrastructures, la gouvernance et sur le partenariat entre le Niger et l’Union Européenne dans la perspective d’une nouvelle programmation du 11ème Fonds Européen de Développement ».
En matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme, il a affirmé que l’Union Européenne est un acteur dans la réponse humanitaire, mais aussi dans l’optique de donner des perspectives aux jeunes à travers la création d’emplois afin de prévenir les dérives de radicalisation.