Déclaration de Me Neino Maiguizo Ismael, avocat du MNSD Nassara :"Le Ministre Massaoudou n’a pas prérogative pour entériner, agréer ou valider les travaux du congrès d’un parti politique’’
Cette déclaration a été faite par Me Neino Maiguizo Ismael, avocat du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD Nassara), aile Seyni Omarou, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier mercredi 28 janvier.
‘’Le Ministre Massaoudou n’a pas prérogative pour entériner, agréer ou valider les travaux du congrès d’un parti politique’’ déclare Me Ismael
A cette occasion, Me Ismael a relevé l’interprétation tendancieuse faite à la lettre adressée par le Ministre de l’intérieur Hassoumi Massaoudou à Albadé Abouba lui signifiant qu’il ‘’prenait acte’’ des travaux du dernier congrès organisé par celui-ci.
‘’Prendre acte est une chose, valider en est une autre’’ a rappelé Me Ismael à l’endroit de l’aile des dissidents dirigée par Albadé Abouba.
Selon Me Ismael il y a eu mauvaise interprétation de cette lettre, et rappelle que seule une juridiction est compétente en cette matière.
‘’Je ne vois pas quelle aisance il peut y avoir à interpréter des correspondances ou à tenter d’acquérir une légitimité ou une légalité’’ avant de préciser que cette affaire est devant les juridictions, et dont le jugement est prévu pour le 11 février prochain.
Il a, également, indiqué que cette guerre de légitimité au parti MNSD ne connaitra sa fin qu’avec une décision de justice pour déterminer qui, entre Seyni et Albadé, ‘’est légitime ou qui ne l’est pas, qui continuera à parler au nom du MNSD Nassara ou qui ne doit pas le faire’’.
Il a, en fin, rappelé que la lettre du Ministre Hassoumi Massaoudou est mal venue et mal interprétée par l’aile Albade Abouba, tout en appelant le Ministre de l’intérieur à se ressaisir afin de mettre fin à cette rupture d’égalité des citoyens devant l’administration publique et la loi.
Rappelons que quelques heures seulement après avoir reçu cette lettre l’aile Albade Abouba a organisé une conférence de presse pour dire aux militants que la légitimité est de leur côté et que Seyni Omarou et les autres ne doivent plus parler au nom de leur parti.