Le ministre nigérien en charge de la Jeunesse et des Sports M. Abdoulkarim Dan Mallam a visité ce vendredi le stade général Seyni Kountche, l’une des grandes infrastructures sportives dont dispose le Niger devant accueillir du 15 février au 2 mars 2015 des matchs du championnat d’Afrique des Nations (CAN U 17)
Sur les seize (16) matchs qui vont se disputer lors de ce championnat, les dix (10) se joueront au stade général Seyni Kountche de Niamey et les six (6) autres se dérouleront au stade municipal de Niamey.
Selon M Dan Mallam, l'heure est à la dernière ligne droite en ce qui concerne les préparatifs de ce grand rendez-vous.
Au cours de cette visite, la délégation ministérielle a constaté que les salles de presse ; de massage ; d'anti-dopage et des vestiaires sont réfectionnées. Le stade est en pleine mutation avec une pelouse bien entretenue et des gradins propres.
Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports a laissé entendre que toute la chaine du dispositif sera visitée à savoir les terrains d'entrainement ; les centres d'accueil, c'est-a-dire les hôtels et autres commodités.
La Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans est un tournoi de football organisé par la Confédération africaine de Football (CAF). Elle se déroule tous les deux ans.
Les équipes qui prendront part à la CAN U17 prévue du 15 février au 1er mars 2015 au Niger connaissent leurs adversaires. Le tirage au sort de cette compétition de jeunes s'établit comme suit :
Groupe A : Niger – Nigéria – Guinée – Zambie
Groupe B : Afrique du Sud – Cameroun – Mali – Côte d'Ivoire
Les quatre demi-finalistes représenteront le continent africain à la Coupe du monde au Chili (17 octobre – 8 novembre 2015).