Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Conférence de presse du président de la commission communication et Marketing du Comité d’organisation de la CAN U17 et du directeur du sponsoring international de la CAF : La mascotte de la CAN U17, ’’guéloba’’ ou dromadaire, dévoilée au public
Publié le lundi 2 fevrier 2015   |  Le Sahel


Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse du président de la commission communication et Marketing du Comité d`organisation de la CAN U17 et du directeur du sponsoring international de la CAF : La mascotte de la CAN U17, ``guéloba`` ou dromadaire, dévoilée au public


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans qui se tiendra du 15 février au 1er mars à Niamey, le président de la commission communication et Marketing du Comité d'organisation, le Colonel Adamou Zaroumeye, et le directeur du sponsoring international de la CAF, M. Salah Ben Meftah ont co-animé une conférence de presse, samedi dernier, dans la salle de réunion de la Fédération Nigérienne de Football. Au cours de la conférence de presse, les conférenciers ont dévoilé à la presse la mascotte de la CAN U17 ainsi que le ballon.
A l'entame de ses propos, le Colonel Adamou Zaroumeye a d'abord indiqué que le choix de la mascotte a été fait en fonction de la réalité de notre milieu. C'est pourquoi, après de vives discussions, la girafe a été acceptée pour donner une visibilité à cette espèce connaissant que le Niger dispose les dernières girafes de l'Afrique de l'Ouest. La mascotte s'appelle ''guéloba'' ou dromadaire, en langue peulhe. Il a mentionné que le choix de la langue peulh se justifie parce que six (6) pays parmi les huit (8) pays qualifiés ont des peulhs et le message passera plus vite.

Concernant l'équipe qui représentera notre pays, il a noté qu'elle est internée au centre technique de la FENIFOOT depuis deux (2) mois. Et présentement, les jeunes footballeurs nigériens sont en préparation au Ghana où ils ont déjà livré deux (2) matchs amicaux contre des centres techniques du Ghana. Ils ont remporté tous les matchs amicaux joués par 1 but à 0 et 2 buts à 1. Par la même occasion, ils seront bientôt au Burkina Faso pour affronter les Etalons cadets. C'est à travers ces tournées que l'encadrement technique déterminera l'équipe qui représentera le Niger à cette rencontre d'envergure continentale.
Au plan organisationnel, le Colonel Adamou Zaroumeye a confié que les travaux de réfection et de réhabilitation des sites devant abriter le championnat sont presque finis. Sur un tout autre plan, les deux (2) conférenciers ont déploré l'attitude des sponsors qui, jusque-là, ne se sont pas manifestés. A cet effet, il est vivement souhaitable que les entreprises privées nigériennes s'expriment afin de promouvoir leurs produits et apporter aussi leur contribution pour la bonne marche de l'événement.
Peu après les interventions des conférenciers, les journalistes ont posé des questions pertinentes ayant suscité des échanges riches et fructueux. A l'issue des échanges, le président de la commission communication et marketing du comité d'organisation a rassuré les journalistes que les autorités nigériennes se sont investies pour faire de cet événement un éclatant succès. Les organisateurs sont aussi à pied d'œuvre pour une bonne réussite de l'organisation et la mobilisation sera également au rendez-vous.

Laouali Souleymane

 Commentaires