Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République :Le Chef de l’Etat reçoit une délégation interministérielle du gouvernement américain
Publié le mardi 3 fevrier 2015   |  Le Sahel


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République SE Issoufou Mahamadou a reçu, hier matin, une délégation interministérielle du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique conduite par l'ambassadeur Laurence D. Wohlers. La délégation américaine s'est entretenue avec le Chef de l'Etat dans le cadre d'un Programme Américain dénommé Initiative pour la Gouvernance dans les domaines de Sécurité et justice. Selon l'ambassadeur Laurence D. Wohlers, cette initiative fait suite au sommet Etats-Unis-Afrique qui s'est tenu à Washington aux Etats-Unis d'Amérique. «Il a été constaté au niveau du conseil de sécurité des Etats-Unis que le Niger constitue d'une part, un pilier de la stabilité régionale et d'autre part, la coopération entre le Niger et les Etats-Unis est très bonne et elle s'intensifie» a-t-il confié. Il a, à cet effet, précisé que les défis auxquels le Niger doit faire face sont nombreux, et continuent d'augmenter.

L'ambassadeur Laurence D. Wohlers a noté que cette initiative est le début d'une réflexion entre les gouvernements nigérien et américain sur les grandes questions de sécurité et les mesures à entreprendre pour mieux les traiter. «Et c'est quelque chose qui va sans doute se poursuivre pendant plusieurs années » a-t-il souligné. Par ailleurs, le chef de la délégation américaine a indiqué avoir rencontré au cours de son séjour de dix (10) jours dans notre pays, plusieurs ministres, des représentants de l'Assemblée Nationale, et des organisations de la Société Civile. Il a rassuré que les discussions qu'il a eues avec les différentes parties ont été fructueuses.


Laouali Souleymane

 Commentaires