Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Charlinisme: Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou interdit de voyage aux lieux Saints de l’Islam…?
Publié le mercredi 4 fevrier 2015   |  Actu Niger


Le
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Le président de la république du Niger , SE. Issoufou Mahamadou


 Vos outils




Selon des informations rapportées, la semaine dernière, par le journal gouvernemental, il été a annoncé que le Président Issoufou Mahamadou se rendra personnellement à Ryad (Arabie Saoudite), le 31 janvier 2015, pour présenter ses condoléances et celles du peuple nigérien à la famille Royale et au peuple d'Arabie Saoudite, suite au décès du Roi Abdallah Ben Abdul Aziz, a-t-on appris du média d’Etat.

Cependant, le voyage du Président de la République, n’a pas eu lieu à la date indiquée, pour des raisons diplomatiques, a-t-on avancé dans les rouages de l’Etat.

Aussitôt après cette annonce somme toute curieuses, certains citoyens nigériens ont vite fait un lien avec l’affaire dite «Charlie Hebdo», à l’occasion de laquelle le Président nigérien s’est répandu dans les médias occidentaux, pour dire qu’il est ‘’Charlie’’.

En tout cas, depuis le samedi 31 janvier, nombre de Nigériens pensent que le changement de l’agenda présidentiel n’est pas innocent, à l’affaire «Charlie Hebdo», qui a déjà fait des victimes (10 morts) et d’importants dégâts matériels dans plusieurs localités du pays dont Zinder et Niamey la capitale.

En effet depuis le 11 janvier 2015, le Président de la République est qualifié de ‘’Charlie’’ pour l’avoir déclaré ouvertement sur un média français lors de sa participation à la marche française. Et voilà encore que cette « charlisation » du Niger par le ‘’père’’ de la Nation risque encore de nous créer d’autres ennuis surtout diplomatiques.

Comment comprendre que le Président d’un pays dont la population est à 98% de confession musulmane soit «privé d’un séjour» en Terre-Sainte? Dans tous les cas, le peuple attend des explications sur l’annulation pure et simple du voyage du Chef de l’Etat en Arabie Saoudite.

 Commentaires