Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

CAN 2015 : L’arbitre de Tunisie / Guinée Equatoriale suspendue six mois
Publié le mercredi 4 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


CAN
© AFP par DR
CAN 2015: Match RDC - Congo (4-2)
Samedi 31 Janvier 2015. Bata en Guinée Équatoriale. La RD Congo concrétise sa domination pour s`imposer 4-2 dans le match contre le Congo.


 Vos outils




Le Mauricien Seechurn Rajindrapasard, arbitre du match Tunisie / Guinée Equatoriale (1-2 ap), comptant pour les quarts de finale de la 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN), joué samedi, a été suspendu pour six mois pour sa «très faible performance», annonce mardi la Confédération africaine de football (CAF).

«La commission des arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question», indique le communiqué de la CAF parvenu à APA.

L'arbitre mauricien s'est singularisé en créant une polémique à la suite d'un penalty imaginaire accordé au pays hôte dans le temps additionnel. Opportunité que le «Nzalang national », alors mené 1-0, ne s'est pas privée de transformer, avant de corser l'addition lors de la prolongation et de s'imposer 2-1.

Outre cette faute d'appréciation, le sifflet mauricien, par sa production approximative, a contribué à pourrir la fin de la partie.

En plus de la suspension de six mois, la commission des arbitres de la CAF a décidé de mettre fin à la mission de l'arbitre pour la CAN 2015 et de le retirer de la liste d'élite A des arbitres de l'instance continentale.

Par ailleurs, la CAF a condamné la Fédération tunisienne de football (FTF) à une amende de 50.000 dollars «pour le comportement insolant, agressif et inacceptable» de ses joueurs et officiels lors du match et lui a demandé d'envoyer avant le 5 février à minuit, une lettre d'excuses «concernant les insinuations de partialité et de manque d'éthique à l'encontre de la CAF». Sous peine d'une sanction plus corsée.

BD/of/APA

 Commentaires