Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger Sahel, la France payera trois nouveaux drones
Publié le mercredi 4 fevrier 2015   |  Niger Express


Le
© AFP par DR
Le Drian inspecte les nouveaux drones français contre le "terrorisme" au Sahel
Mercredi 1 janvier 2014. Niamey. Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a visité la base où sont déployés les nouveaux drones français destinés à renforcer la lutte contre le "terrorisme" sur toute l`étendue de la bande sahélo-saharienne.


 Vos outils




La France commande trois autres drones pour l'opération contre les jihadistes dans le Sahel

Le drone devient indispensable aux armées françaises pour pouvoir repérer les jihadistes dans le Sahel sur des milliers de kilomètres.

Le ministre français de la défense qui était en visite vendredi sur leur base de Niamey a annoncé que la France commandera trois nouveaux drones américains afin de renforcer les capacités de renseignement de la France, indique l'Agence France Presse.

Les appareils seront commandés cette année pour être livrés en 2016 et 2017 a précisé Jean-Yves Le Drian.

La base de Niamey, d'où décollent les drones pour survoler le nord du Mali et du Niger, à la recherche de groupes armés, disposera donc de trois nouveaux appareils.

La France avait deux drones pour cette opération.

Il faut ajouter à cela plusieurs autres qui appartiennent à l'armée américaine, qui elle, fournit du renseignement aux Français.

Les drones constituent la clef des opérations en Afrique relevait dernièrement, selon l'Agence France Presse, le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier.

 Commentaires