Le vice-président chinois Li Yuanchao a rencontré mardi à Beijing le ministre nigérien des Affaires étrangères Mohamed Bazoum, s'engageant à cette occasion à approfondir la coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays.
M. Li a déclaré que la Chine et le Niger avaient connu un développement rapide de leur coopération amicale ces dernières années.
La Chine est prête à travailler avec le Niger pour promouvoir l'amitié en renforçant la confiance politique mutuelle, en augmentant la coordination sur les affaires internationales et régionales et en approfondissant la coopération mutuellement bénéfique, a indiqué M. Li.
M. Bazou a noté que la Chine était un important partenaire du Niger et a déclaré que son pays espérait travailler avec la partie chinoise pour promouvoir les relations.
Actuellement, la coopération sino-nigérienne couvre l'énergie, la culture, la sécurité et les infrastructures.
Ce pays d'Afrique de l'Ouest a obtenu en 2014 un prêt de 480 milliards de francs CFA (un milliard de dollars) auprès de la Banque d'import-export de Chine (China Exim Bank) pour financer des projets dans les secteurs tels que la construction, l'agriculture et l'industrie.