Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Chine et le Niger s’engagent à approfondir la coopération
Publié le mercredi 4 fevrier 2015   |  Xinhua


l’ambassadeur
© Autre presse par DR
l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SEM. Shi Hu.


 Vos outils




Le vice-président chinois Li Yuanchao a rencontré mardi à Beijing le ministre nigérien des Affaires étrangères Mohamed Bazoum, s'engageant à cette occasion à approfondir la coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays.

M. Li a déclaré que la Chine et le Niger avaient connu un développement rapide de leur coopération amicale ces dernières années.

La Chine est prête à travailler avec le Niger pour promouvoir l'amitié en renforçant la confiance politique mutuelle, en augmentant la coordination sur les affaires internationales et régionales et en approfondissant la coopération mutuellement bénéfique, a indiqué M. Li.

M. Bazou a noté que la Chine était un important partenaire du Niger et a déclaré que son pays espérait travailler avec la partie chinoise pour promouvoir les relations.

Actuellement, la coopération sino-nigérienne couvre l'énergie, la culture, la sécurité et les infrastructures.

Ce pays d'Afrique de l'Ouest a obtenu en 2014 un prêt de 480 milliards de francs CFA (un milliard de dollars) auprès de la Banque d'import-export de Chine (China Exim Bank) pour financer des projets dans les secteurs tels que la construction, l'agriculture et l'industrie.

 Commentaires