Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a effectué, hier, une visite dans la région de Tahoua où il a présidé le lancement solennel des travaux de bitumage de l'axe Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské. A son arrivée, hier matin à l'aéroport de la capitale de l'Ader, le Président de la République a été accueilli à la passerelle de l'avion présidentiel par le gouverneur de la région, M. Barmou Salifou et le président du conseil régional, M. Illo Adamou.
Après un accueil empreint de chaleur au pied de la passerelle de l'avion, le Chef de l'Etat a passé en revue un détachement des FAN qui lui rendait les honneurs. SE. Issoufou Mahamadou a ensuite salué successivement les anciens combattants, les chefs coutumiers, les responsables des services administratifs, les délégués de la société civile, les leaders des partis politiques, les associations féminines, puis le groupe choc des jeunes de la commune venus réitérer leur soutien au programme de renaissance du Niger.
La délégation présidentielle qu'accompagnent plusieurs membres du gouvernement, et des ressortissants de la région de Tahoua vivant à Niamey, a pris le chemin de Bouza. Sur tout le parcours, la délégation qui est passée par les localités de Tamaské et de Keita, a été accueillie avec enthousiasme par les populations visiblement très satisfaite de pouvoir bénéficier de cette infrastructure routière qui viendra sous peu mettre fin au calvaire qu'elles ont enduré des années durant sur cet axe fait de route rocailleuse. Rappelons que la région de Tahoua a déjà bénéficié en 2014, du bitumage des axes : Moujia-Illéla-Badaguichiri et Tsernawa-Galmi-Madaoua.