Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : le président en difficultés politique et sécuritaire
Publié le jeudi 5 fevrier 2015   |  Autre média


Visite
© AFP par FAROUK BATICHE
Visite de travail du Chef de l`Etat en Alger : Le Président Mahamadou Issoufou échange avec le Président du Sénat, Abdelkader Bensalah
Dimanche 25 janvier 2015. Alger


 Vos outils




Les événements qui ont cours sur le territoire nigérien, tout comme ceux qui se déroulent le long de ses frontières, donnent du fil à retordre au chef de l’Etat Mamadou Issoufou.

Non seulement le pays le plus pauvre du monde est en alerte pour relever un double défi sécuritaire et humanitaire face à l’action de Boko Haram, mais il est également en mauvaise relation avec la monarchie wahhabite.

D’un côté, Boko Haram la secte islamiste nigériane avance de plus en plus vers le Sud-est du Niger, semant le trouble et la terreur au milieu des populations nigérienne qui attendent de leur président des explications relatives à l’annulation de sa visite en Arabie Saoudite.

« Nous sommes en train de sécuriser nos frontières avec les patrouilles rurales et celles des forces et de défenses et de sécurité pour assurer la quiétude de nos populations » a déclaré le préfet de Diffa. Cette région accueille, depuis plusieurs mois, des milliers de déplacés fuyant les combats entre les forces Nigérianes et les islamistes de Boko Haram.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires