Le Président de l'Assemblée Nationale, SE. Amadou Salifou, a reçu hier matin en audience l'ambassadeur d'Espagne au Niger, SE José Luis Pardo. A sa sortie d'audience, le diplomate espagnol a indiqué qu'il s'est longuement entretenu avec le président de l'Assemblée Nationale, et cet entretien lui a permis de faire le bilan des relations bilatérales, surtout politiques, qui unissent nos deux pays.
Il a indiqué que le Niger a toujours été aux côtés de l'Espagne dans la recherche des solutions aux problèmes que traverse le Continent africain, surtout ceux qui touchent l'Afrique de l'Ouest. ''Cette coopération, qui a depuis toujours, va se renforcer davantage du moment où l'Espagne deviendra, dans les prochaines années, membre non permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU. Nous avons en effet posé notre candidature, et cette candidature a eu le soutien du Niger'', a dit SE José Luis Pardo.
La question du développement, dans un plan plus élargi, a été également évoquée au cours de cette rencontre, notamment en ce qui concerne les questions économiques et commerciales entre les deux pays.