Bata (Guinée équatoriale), Avram Grant, qui a pris ses fonctions de sélectionneur du Ghana début décembre, a estimé que son équipe venait "de loin", à la veille de la finale de la CAN 2015 dimanche contre la Côte d’Ivoire.
"On vient de loin, personne ne misait sur nous, a dit le technicien israélien en conférence de presse. Je travaille avec l’équipe depuis le 1er décembre, j’ai eu très peu de temps. Ce n’était pas facile en si peu de temps, j’ai dormi deux heures par nuit, à regarder des vidéos. On peut toujours faire mieux, mais je pense qu’on a bien fait".
Dans cette CAN, "on a progressé de match en match, j’espère qu’on continuera comme ça, a-t-il poursuivi. On est sorti du +groupe de la vie, pas de la mort+, avec l’Algérie mieux placée que nous au classement Fifa et le Sénégal dont beaucoup de joueurs évoluent en Angleterre".
"Demain (dimanche), c’est un nouveau défi, le dernier défi du tournoi, a-t-il relevé. Ce groupe a montré qu’il sait se battre et jouer au foot, on peut être fiers de ce groupe".
Avram Grant a loué un "tournoi de qualité". "En finale, on peut s’attendre même à plus, parce que la Côte d’Ivoire et le Ghana sont de bonnes équipes avec de bons joueurs, a-t-il avancé. On peut s’attendre à une belle finale mais on ne sait jamais".