Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2822 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : une nouvelle explosion sur un marché de Diffa fait plusieurs victimes
Publié le mardi 10 fevrier 2015   |  Jeune Afrique


Explosion
© Autre presse par DR
Explosion d’une bombe dans un marché de Diffa au Niger : 1 mort et 18 blessés après l’attaque (Bilan provisoire)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe Boko Haram a encore attaqué Diffa, ville du sud-est du Niger frontalière avec le Nigeria, où une explosion a retenti lundi dans un marché, selon des sources humanitaires. La veille au même endroit, un attentat d’origine kamikaze avait fait six morts et plusieurs blessés.
"Tout a sauté. J’ai vu des corps partout" a témoigné un commerçant du marché de Diffa, après une nouvelle explosion survenue lundi 9 février.
Trois attaques en quatre jours
Depuis le 6 février, Boko Haram lance d’incessantes attaques contre cette ville du sud-est du Niger frontalière avec le Nigeria. Dans la nuit du 8 au 9 février, le groupe terroriste a lancé un assaut - repoussé par les forces armées nigériennes - contre la prison de la localité. Les autorités étaient sur le point de transférer une trentaine de prisonniers (jihadistes présumés appartenant à Boko Haram, arrêtés ces derniers mois) de Diffa à Niamey pour éviter une tentative de libération. Un proche du président Issoufou contacté par Jeune Afrique évoque la possibilité de fuites de l’information de ce transfert, en évitant toutefois de parler de complicités.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires