Deux femmes se sont fait exploser à Diffa, au sud-est du Niger, au cours de la bataille qui oppose depuis plusieurs jours les troupes de Boko Haram, qui ont attaqué la ville, aux soldats nigériens.
Deux femmes se sont fait exploser ce mercredi dans un quartier sous contrôle de Boko Haram dans la ville de Diffa, au sud-est du Niger, rapporte Anadolu Agency.
« Alors que des militaires nigériens procédaient à des fouilles des maisons dans le quartier, une femme est sortie de l’une d’entre elle, recouverte d’un long voile. Au moment où elle a retiré celui-ci, pour actionner sa bombe, un militaire lui a tiré dessus, la neutralisant, mais n’empêchant pas l’explosion « , a indiqué Mamadou Alio, responsable médicale. La deuxième « kamikaze » supposée est parvenue se faire exploser. Les éventuels dégâts humains n’ont pas été communiqués.
L’Etat d’urgence a été proclamé, mardi et pour une durée de 15 jours, par le gouvernement nigérien dans la région de Diffa, afin de mieux surveiller les actions du groupe Boko Haram qui devient de plus en plus imprévisible. La secte islamiste tente de semer la terreur en lançant des attaques simultanées au Cameroun et au Niger, au moment oùl’Union Africaine a annoncé le déploiement de 8 700 hommes pour venir en aide aux forces nigérianes.