Politique
Marche républicaine, ce matin, à Niamey : Tous à la Place Toumo pour soutenir nos FDS !
Publié le mardi 17 fevrier 2015 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
Marou Amadou, le ministre nigérien de la Justice Marou Amadou, le ministre nigérien de la Justice |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Ce mardi matin, la population de la capitale, à travers elle, l'ensemble du peuple nigérien, est appelée à répondre massivement au rendez-vous historique de la Place Toumo de Niamey, pour une marche républicaine.
Cette marche initiée par le gouvernement de la République du Niger est l'affaire de tout le monde. Car, comme l'a expliqué, hier soir, au cours d'une intervention télévisée, le président du comité d'organisation, M. Marou Amadou, il s'agit, à travers cette manifestation hautement patriotique, d'exprimer de vive et intelligible voix le soutien indéfectible du peuple nigérien à nos vaillantes forces de défense et de sécurité pour leur dévouement à la cause de la sécurité et de la paix des Nigériens dans cette guerre contre Boko Haram ainsi que sur d'autres fronts contre le terrorisme.
Il s'agit aussi d'apporter notre soutien aux populations de la région de Diffa touchées par la crise sécuritaire suite aux récentes attaques de Boko Haram à Bosso et à Diffa. Il s'agit enfin d'exprimer la compassion de l'ensemble du pays aux familles endeuillées par ces attaques.
Onep
Commentaires