Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: manifestation en soutien à l’armée engagée contre Boko Haram
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  tamtaminfo


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram


 Vos outils




Pour soutenir le moral des troupes nigériennes engagées dans les combats contre Boko Haram, des marches sont organisées ce mardi 17 février. Pays à plus de 90 % musulmans, le Niger dit « non » aux actions terroristes de Boko Haram.
Cette marche républicaine est prévue pour se dérouler dans toutes les régions du pays et l’appel à la mobilisation concerne toutes les couches socio-professionnelles et les partis politiques.
La marche partira de la place Toumour, la grande place de l’Assemblée nationale, où un grand meeting est prévu. Depuis plusieurs jours, des appels à manifester sont lancés par tous les syndicats. Djibrilla Idrissa, le secrétaire générale de la CDTN (Confédération démocratique des travailleurs du Niger) explique l’importance de ce soutien : « Si nos troupes ne sentent pas le soutien populaire derrière, ils n’auront pas le courage nécessaire pour mener ce combat parce que c’est un combat au risque de leur vie. Pour mettre votre vie en danger, il vous faut sentir derrière un soutien fort ».
Dans les rangs des partis politiques de la mouvance présidentielle, l’heure est à la grande mobilisation. Dans tous les quartiers de la ville de Niamey, des bus sont mis à la disposition des militants. Pour le PNDS (Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme), tout le pays doit se mobiliser pour soutenir l’armée et pour soutenir la population qui fait l’objet des attaques de Boko Haram.
En revanche, les partis de l’opposition, qui ont pourtant voté à l’Assemblée nationale l’envoi des troupes nigériennes pour combattre Boko Haram, affirment que « cette marche républicaine n’est pas opportune ».



Articles associés

RFI
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
 
Agence de Presse Africaine
Marche républicaine au Niger contre Boko Haram
 

 Commentaires