Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

«Consolidons donc l’union sacrée ; renforçons la trinité Peuple-Gouvernement-Armée», déclare SEM. Issoufou Mahamadou
Publié le mercredi 18 fevrier 2015   |  Le Sahel


Le
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Le président de la république du Niger , SE. Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

’’Monsieur le président de l’Assemblée Nationale
Monsieur le Premier ministre
Mesdames et messieurs les députés
Mesdames et messieurs les membres du Comité d’organisation
Mesdames et Messieurs les ministres
Mesdames et Messieurs les ambassadeurs
Populations de Niamey, je salue votre mobilisation. Ce jour fait partie des grands jours que retiendra notre histoire. Qui a dit que le patriotisme est mort ? Qui a dit que le patriotisme n’existe plus ? Non, le patriotisme n’est pas mort. Le patriotisme est vivant ! Il est vivant dans plus de 17 millions de cœurs qui crient leur amour pour le pays, leur amour pour la patrie, leur amour pour le Niger.
Votre mobilisation d’aujourd’hui est la preuve qu’il existe une conscience nationale au sein de notre peuple. Votre mobilisation d’aujourd’hui traduit l’existence d’une conscience, l’existence de la conscience que nous avons de notre communauté de destin. C’est cette conscience qui nous pousse à nous unir chaque fois que nous sommes attaqués, chaque que nous sommes agressés. C’est cette conscience qui nous pousse à défendre l’intégrité de notre territoire. C’est cette conscience qui nous pousse à défendre la paix. C’est cette conscience qui nous pousse à créer les conditions de notre sécurité commune. C’est cette conscience qui a poussé le peuple, sur l’ensemble du territoire national, d’Agadez à Zinder en passant par Diffa, Dosso, Maradi, ici à Niamey, à Tahoua, à Tillabéri, qui pousse, dis-je, le peuple à sortir massivement afin de soutenir nos Forces de Défense et de Sécurité dans la guerre contre Boko Haram.
Incha Allah, le Niger sera le tombeau de Boko Haram
Boko Haram nous a agressés. Mais, chers Concitoyens, on n’attaque pas le Niger impunément. Et Boko Haram l’a appris à ses dépens le 6 février dernier. Parce que ce jour là, nos Forces de Défense et Sécurité ont écrasé Boko Haram. Nos Forces de Défense et de Sécurité ont donc la volonté de se battre, et le soutien que vous leur apportez aujourd’hui, que nous leur apportons aujourd’hui, renforcera leur moral et leur volonté de se battre. Consolidons donc l’union sacrée ; renforçons la trinité Peuple-Gouvernement-Armée !
Le soutien que nous lui apportons aujourd’hui doit être un soutien permanent. En particulier, je vous demande, chaque fois que vous priez, d’avoir une pensée pour nos Forces de Défense et de Sécurité. Priez pour nos Forces de Défense et de Sécurité ! Priez pour leur victoire ! Et Incha Allah, le Niger sera le tombeau de Boko Haram.
Je vous remercier, populations de Niamey !
Que Dieu bénisse le Niger !
Dieu garde le Niger !
Vive Niger !
Vive la République !

Onep

 Commentaires