Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République participe au meeting des forces vives en soutien aux forces de défense et de sécurité
Publié le mercredi 18 fevrier 2015   |  Présidence


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram photo :Issoufou Mahamadou,président de la republique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, était présent ce mardi 17 février à la Place de la Concertation de Niamey, où s’est tenu un imposant meeting populaire en soutien aux forces de défense et de sécurité (FDS) et à la population de Diffa confrontées à des attaques de la secte Boko Haram depuis le 6 février dernier. Le meeting a été précédé d’une marche depuis la place Toumo conduite par le Premier ministre Brigi Rafini.

Organisés par les forces vives de la nation, la marche nationale républicaine et le meeting ont enregistré la participation de dizaines de milliers de Niaméens venus dire non l’agression de Boko Haram et soutenir leur armée engagée sur le front de l’est. Des manifestations similaires ont eu lieu ce 17 février dans toutes les régions du Niger, à l’appel des organisations de femmes, des jeunes, des syndicats, des associations religieuses, de scolaires, etc.

Lors du meeting de Niamey, un mémorandum de soutien rédigé par ces organisations a été remis au Président de la République.

Le Président Issoufou s’est adressé aux manifestants, en particulier pour les remercier d’être venus massivement manifester leur solidarité avec les FDS et la population de Diffa. Il a dit constater à travers cette mobilisation que « le patriotisme est vivant dans le cœur de plus de 17 millions de Nigériens », et promis que Boko Haram sera défait au Niger.

 Commentaires