Au moins 36 personnes ont été tuées mardi dans le largage d’une bombe par un avion "non identifié" sur la localité nigérienne d’Abadam, non loin de Bosso (sud-est), frontalière avec le Nigeria, apprend-on mercredi de source sécuritaire.
Selon cette même source, c’est un avion qui reste encore non identifié qui a largué une bombe au moment où plusieurs personnes étaient rassemblées pour une cérémonie funéraire.
Aucune réaction officielle, mercredi après-midi, du gouvernement nigérien sur ce drame.
Il est à souligner que cet évènement tragique intervient au moment où cette partie du Niger frontalière du Nigéria est sous haute tension du fait des attaques meurtrières à répétition du groupe terroriste nigérian Boko Haram.
Depuis vendredi dernier, les localités de Bosso et Diffa, subissent des attaques en série du groupe islamiste Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, et des explosions perpétrées par des éléments de la secte planqués dans la ville de Diffa et des environs des semaines auparavant.
De source officielle, plus de 260 combattants de Boko Haram ont été tués au cours des combats par les Forces de Défense et de Sécurité nigériennes (FDS) et autant de personnes présumées complices de la secte ont été arrêtées à Diffa et à Zinder et conduites à Niamey.