Un avion non identifié a bombardé un village au Niger, faisant au moins 36 morts. En plus d’avoir décrété trois jours de deuil national, les autorités ont ouvert une enquête.
Mercredi mortel au Niger où un avion non identifié a bombardé un village, tuant au moins 36 personnes. Les autorités ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.
C’est à Bosso, où le groupe terroriste a effectué sa première incursion au Niger, le 6 février dernier, que le largage de la bombe a eu lieu dans ce village du sud-est du Niger, faisant au moins 36 morts et une vingtaine de blessés. Un coup dur pour le gouvernement nigérien qui annoncé trois jours de deuil national à la mémoire des disparus. Les drapeaux seront donc en berne à partir de ce jeudi 19 février 2015.
Si certains témoins affirment avoir reconnu les avions nigérians qu’ils pointent du doigt, notamment avec leurs couleurs vert-blanc, le ministère de la Défense du Nigeria dégage en touche et indique qu’aucun appareil lui appartenant n’a survolé la zone indiquée mardi. Un véritable cafouillage, surtout que les armées tchadienne et nigérienne soulignent aussi ne pas avoir déployé d’avions pour bombarder une quelconque zone dans ce secteur. Ce qui a poussé les autorités du Niger à ouvrir une enquête.