La Fondation ‘’Guri Vie meilleure’ de la Première dame du Niger, Hadjia Issoufou Aissata, a fait don aux Forces de défense et de sécurité (FDS) d’un conteneur de produits pharmaceutiques et de consommables divers d’une valeur de 130 millions de FCFA en guise de soutien à l’effort de guerre contre la secte islamiste Boko Haram qui sévit dans l’extrême est du pays.
En remettant, mercredi, ce don au ministre de la Défense, Karidjo Mamadou, représentant les FDS Hadjia Issoufou Aissata a souligné qu’en tant que Première Dame il était de son devoir de soutenir et d’accompagner ‘’les braves soldats qui se battent sur le front’’.
Tout en saluant ce geste de la Première Dame, le ministre Karidjo n’a pas manqué de faire l’éloge des soldats nigériens qui se battent pour, dit-il, ‘’que vive la république, pour préserver l’intégrité du territoire national et assurer la sécurité des personnes et des biens’’.
Ce don de la Première Dame intervient 48 heures avant le lancement d’un téléthon destiné à recueillir des fonds pour soutenir les Forces de défense et de sécurité dans leur combat contre la secte islamiste Boko Haram qui sévit depuis quelques jours à Diffa et dans le bassin du Lac Tchad de manière générale.
Il intervient surtout au lendemain de la marche républicaine organisée pour soutenir les FDS et les populations de Diffa victimes des exactions la secte islamiste.