Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu jeudi le Pr. François Abiola, Ministre d’Etat béninois, Envoyé Spécial du Président du Benin SE Dr. Thomas Boni Yayi.
L’émissaire béninois est porteur d’un message du Président Boni Yayi à son homologue nigérien.
Pr. Abiola a dit à la presse que les peuples nigérien et béninois sont des peuples frères depuis de longue date, ajoutant que les excellentes relations qui existent entre le Président Issoufou Mahamadou et le Président Boni Yayi font que lorsqu’un phénomène se déroule au Bénin ou au Niger, l’autre pays est intéressé en est touché.
Le Niger traverse des moments difficiles, assez préoccupants depuis les événements de Bosso et de Diffa, a indiqué Pr. Abiloa, informant que le Président Yayi Boni aurait voulu être à Niamey le 17 février dernier pour la marche de soutien aux Forces de Défenses et de Sécurité.
"N’ayant pas pu venir, il m’a chargé de transmettre sa solidarité et ses encouragements à Son Excellence Issoufou Mahamadou et au peuple du Niger et témoigner de la solidarité du peuple du Bénin par rapport à cette situation", a-t-il affirmé.
« Le Chef de l’Etat nous a dit que la situation est en train d’être maitrisée », a dit l’Emissaire béninois, ajoutant que « l’islam est une religion de paix, et lorsque toutes ses règles seront connues par tout le monde, tout rentrera dans l’ordre ».