Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu jeudi en fin d’après-midi avec le Premier Ministre malien, SEM Modibo Keita, en visite de travail au Niger.
A l’issue de cet entretien qui s’est déroulé en présence du Premier Ministre Brigi Rafini, le Premier Ministre malien a indiqué qu’il était porteur d’un message du Président de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, à son frère et ami SEM Issoufou Mahamadou.
Ce message s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Mali et le Niger, a dit M. Modibo Keita.
Il a indiqué qu’il a manifesté au Président Issoufou Mahamadou la solidarité de son pays suite aux événements malheureux qui ont eu lieu dans la région de Diffa.
Le Premier Ministre malien a précisé que sa visite de travail au Niger a pour but « de remercier très chaleureusement le peuple du Niger pour avoir été aux côtés du Mali dans les moments les plus difficiles », tout en espérant que « le Niger continuera à soutenir le Mali pour aller vers la paix ».
’’Le Gouvernement du Mali, a-t-il expliqué, est en train de négocier un accord de paix avec les mouvements armés et l’expérience du Niger est porteuse d’espoir. Le Niger est comme une école pour nous’’, a-t-il souligné.
M. Modibo Keita était accompagné d’une forte délégation, comprenant notamment cinq membres du gouvernement malien.