Dans un quartier résidentiel de Niamey, un DG d’une société de la place sort d’un bistrot et prend la route en direction probablement de son domicile. Soudain, pressé par un besoin urgent, il arrête le véhicule pour se soulager. Malheureusement, il était tellement ivre qu’il s’effondre.
Des témoins se précipitent pour le relever et constatent les dégâts. Une odeur nauséabonde s’échappait de son pantalon. ‘’L’honorable’’ monsieur s’est tout simplement ‘’sali’’ et de la plus mauvaise manière. Rentrera-t-il chez lui pour laver le linge souillé en famille ? Se rendra-t-il plutôt chez un ami célibataire pour cacher sa honte ? Ou alors ira-t-il directement au fleuve pour faire lui-même la lessive ? Ce sont là les questions que se posent ceux qui ont assisté à cette rocambolesque et déplorable affaire.
Comment une personnalité de son rang peut-elle se pavaner dans les bars et s’enivrer jusqu’à perdre tout contrôle et baisser son froc devant tout le monde ? Et quand ses agents connaîtront son histoire, le respecteront-ils ? Que dire de sa famille et de ses enfants ? C’est tout simplement lamentable !