Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République à Diffa en pleines opérations des FDS contre Boko Haram
Publié le samedi 21 fevrier 2015   |  Actu Niger


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, procède au lancement des travaux de bitumage de la route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské : un tournant décisif vers le désenclavement de la zone


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a consacré la journée de ce samedi 21 février à une visite dans la région de Diffa qui subit depuis quelques jours des tentatives d’assaut de Boko Haram.

Le Président de la République est allé soutenir le moral des troupes engagées dans la lutte contre la secte nigériane et soutenir la population de la région qui paie le lourd tribut des opérations anti-terroristes que mène l’armée nigérienne.

D’après nos sources, Mahamadou Issoufou devrait également se rendre à Abadam, un village nigérien situé près de Bosso à la frontière avec le Nigéria qui a été victime en milieu de semaine d’un largage de bombe ayant fait une trentaine de victime. Une enquête a été ouverte mais jusqu’à présent aucune identité sur l’aviation responsable de cette hécatombe n’a été établie même si selon plusieurs rescapés du bombardement, les deux avions ayant survolés le village au moment des faits portaient le drapeau de l’armée nigériane.

La visite du Président intervient en pleines opérations des Forces de défense et de sécurité (FDS) contre les éléments de Boko Haram.

Après plusieurs jours de ratissage qui ont permis à l’armée nigérienne, avec le soutien de son homologue tchadienne, de repousser les assauts des éléments de la secte nigériane, les combats ont repris.

Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est dire à quelques heures de l’arrivée du Président à Diffa, les FDS continuaient de tenir tête à une nouvelle attaque des éléments de Boko Haram.

Toute la nuit, plusieurs unités d’élites de l’armée ont pilonné des positions de Boko Haram dont les combattants se sont retranchés sur une île à la frontière entre le Niger et le Nigéria sur la Komadougou Yobé.

La région de Diffa a été, pour rappel, placée sous état d’urgence depuis quelques jours afin de permettre aux FDS d’étouffer la menace Boko Haram dont plusieurs éléments se sont infiltrés dans plusieurs villes de la zone (Bosso, Diffa ou Mainé Soroa,..).



Y. Barma

 Commentaires