Niamey- Le vendredi 20 février aux environs de 20h50 mn, une position tenue par les Forces de Defense et de Sécurité (FDS) nigériennes sur l’île de Karanga dans le bassin du lac Tchad, a été attaquée par les éléments de Boko Haram, rapporte samedi un Communiqué du ministère de la Defense nationale.
Selon ce communiqué, le bilan global provisoire s’établit comme suit : coté des FDS ont déplore sept (7) morts, quatre (4) blesses et cinq (5) portés disparus ; coté assaillants, quinze (15) morts et une importante quantité d’armes et de munitions récupérées. Un civil a été aussi tué par les assaillants au cours de cette attaque’’.
‘’ Le calme est revenu sur l’île, et la situation est sous contrôle. Des Operations sont en cours pour retrouver les 5 éléments des FDS portés disparus et neutraliser les assaillants en fuite’’, indique la même source.
‘’En cette circonstance, le ministère de la Defense nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des Armées, adresse ses sincères condoléances les plus émues aux familles des disparus et à l’ensemble des FDS. Il invite les populations aux calme et à la vigilance et les encourage à apporter leurs soutien aux FDS dans ce noble combat’’, conclut le Communiqué.
Cette attaque intervient à la veille d’une visite de travail du président de la république, dans la région de Diffa, en vue d’apporter tout son soutien moral aux troupes nigériennes engagées dans les opérations de lutte contre BOko Haram dans le Bassin du lac Tchad.