Le PDG du GROUPE LABARI Ali Idrissa Nani et coordonnateur national du ROTAB NIGER a été interpellé ce matin à la Police judiciaire (PJ).
D’après les premières informations, son interpellation serait liée à la publication par Labari TV d’une information faisant état de problèmes survenus lors du déplacement du Président de la République à Diffa et qui ont empêché à l’avion présidentiel d’atterrir lors de son déplacement dans la capitale régionale du Manga le samedi dernier.
Selon les informations qu’a pu obtenir Actuniger.com, c’est plutôt un autre avion de la délégation présidentielle qui a été dérouté de l’aéroport de Zinder en raison des mauvaises conditions météorologiques. L’avion a du donc faire escale à Agadez où cette foi il a eu des ennuis techniques.
De son coté, l’avion présidentiel a bel et bien atterrit à Diffa où le Président de la République a effectué une mission de soutien aux FDS et à la population dans le cadre de la guerre contre Boko Haram.
Ce n’est pas le seul journaliste à être entendu ces dernières semaines par la Police judiciaire. Il y a quelques jours, le Directeur de publication du quotidien privé « L’enquêteur » a été convoqué à la police judiciaire pour avoir publier une information relative à l’achat dune Ferrari par un des fils du Président. Le dossier a été ouvert sur plainte du principal concerné et l’affaire est actuellement en cours d’instruction au niveau de la justice.