Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale relative à l’attaque perpétrée par Boko Haram contre une position de nos FDS dans l’ile de Karamga dans le Bassin du Lac Tchad, à Diffa : Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des sept
Publié le lundi 23 fevrier 2015   |  ONEP


Réunion
© Présidence par Housseini GARBA YARI
Réunion mercredi du Conseil des Ministres sous la Présidence de SEM Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 20 février 2015 aux environs de vingt heures cinquante (20h50), une position tenue par nos Forces de Défense et de Sécurité sur l'ile de Karamga dans le Bassin du Lac Tchad, a été attaquée par les éléments de Boko Haram. Nos forces ont vigoureusement réagis à cette attaque et en ce moment le calme est revenu sur l'ile et la situation est sous contrôle.
Le bilan global provisoire s'établit comme suit:
a- Coté Forces de Défense et de Sécurité :
On déplore Sept (07) morts, Quatre (04) blessés et Cinq (05) portés disparus
b- Coté ennemis :
Quinze (15) assaillants tués et une importante quantité d'armes et de munitions récupérées.
Au cours de cette attaque, un civil habitant de l'ile a été également tué par les éléments de Boko haram.
Les opérations ont été menées pour retrouver les Cinq (05) éléments FDS disparus et neutraliser les assaillants en fuite. C'est ainsi que trois (03) des cinq (05) éléments des FDS ont été retrouvés sains et saufs.
En cette circonstance, le ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigérien, présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et à l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité.
Il réitère les encouragements et le ferme soutien des plus hautes autorités nationales à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité qui œuvrent sans relâche à la défense de l'intégrité du territoire national.
Le ministre de la Défense Nationale invite les populations au calme et à la vigilance et les encourage à continuer à apporter leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans ce noble combat.
Vive les Forces de Défense et de Sécurité ;
Vive le Niger ;
Je vous remercie. »

Onep

 Commentaires