Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de présentation de médaille d’or au COSNI par la fédération de Taekwondo : Une prouesse du taekwondoka Alfaga Issoufou Abdoul Razak à l’US-OPEN
Publié le mardi 24 fevrier 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




La fédération nationale de Taekwondo a participé, du 20 au 25 janvier 2015 au tournoi de Taekwondo « US OPEN » à Florida aux Etats Unies d'Amérique. Un seul combattant nigérien, M. Alfaga Issifou Abdoul Razak, a pris part à cette compétition d'envergure internationale qui se tient chaque année. Après six combats, il remporte la médaille d'or. A son retour au pays, la fédération de taekwondo a présenté la médaille au comité Olympique Sportif du Niger (COSNI) à travers une cérémonie organisée à cet effet le jeudi 19 mars 2015 dans l'après midi, à Niamey, au siège du COSNI sis au centre Olymp Africa Issaka Daboré du Niger.
Prenant la parole le premier, le Directeur Technique National de la fédération nigérienne de Taekwondo M. Dan Dobi Yacouba, a tout d'abord rendu un hommage au comité Olympique Sportif du Niger pour la participation du taekwondoka nigérien et ses performances à cette compétition. L'US OPEN, a-t-il dit souligné, est une compétition internationale qui regroupe des combattants de plusieurs pays du monde. L'édition 2015 a regroupé 87 pays d'Amérique, d'Asie, d'Europe et d'Afrique.
Notre pays été représenté à cette compétition par un seul combattant, M. Alfaga issifou Abdoul Razak âgé de 20 ans. L'athlète nigérien a croisé 6 combattants dont deux Américains, deux anglais, un canadien et un français. Sur ces six combats, Alfaga issifou Abdoul Razak a remporté cinq dont un par chao. Au troisième son adversaire a abandonné. Ce garçon très courageux et plein de talent a donc largement mérité sa médaille d'or. Il représente aujourd'hui représente l'espoir du Niger. Le directeur technique national M. Dan Dobi Yacouba de la Fédération de taekwondo l'a félicité et a demandé au COSNI de mettre un accent particulier sur ce garçon pour les futurs jeux olympiques. Déjà M. Alfaga issifou Abdoul Razak bénéficie d'une bourse Olympique pour un stage de haut niveau.

Le Président du COSNI a lui aussi, témoigné du sérieux, du courage et de la passion de ce jeune taekwondoka pour sa discipline. M. Idé Issaka a, au nom du Comité Olympique Sportif du Niger, présenté toutes ses félicitations à la fédération Nigérienne de taekwondo pour ce résultat mais aussi au garçon pour son succès à ce niveau de compétition.
Déjà vice champion d'Afrique, et champion du monde francophone M. Alfaga Issifou Abdoul Razak rentre petit à petit dans les anales des grands sportifs nigériens. C'est pourquoi, le Président du COSNI a indiqué que le COSNI mettra tous les moyens nécessaires pour l'accompagner. Pour M. Idé Issaka le Niger va compter sur ce jeune talent pour les futurs jeux olympiques. Le Président de COSNI a profité de cet instant pour remercier la fédération nigérienne de football et de taekwondo mais aussi et surtout toutes les autres fédérations qui font rêver la jeunesse nigérienne.

Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires