Le Directeur général du groupe télé et radio Labari, Boubacar Diallo a été interpelé hier dimanche dans les locaux de la police après que sa télé ait diffusé l’information selon laquelle l’avion transportant le Président de la république Issoufou Mahamadou à Diffa aurait eu des soucis techniques l’ayant obligé à se poser à Agadez et non à Diffa.
Cependant après des vérifications, il s’est avéré que le Président Issoufou n’était pas dans cet avion défectueux, mais plutôt dans un autre avion qui a volé normalement. Ce qui a donné lieu aussitôt à une rectification de l’information donnée en premier lieu, et ce conformément aux textes et lois régissant la liberté de la presse qui obligent tout organe de presse à diffuser un droit de réponse par rapport à une information préalablement diffusée et qui s’avèrerait fausse.
L’avion à complication transportait des personnes qui accompagnaient le président dans cette même mission de Diffa. Ces infortunés sont revenus directement à Niamey en début de soirée du même samedi au moyen d’un autre coucou dépêché expressément de la capitale.
Rappelons que dans un premier temps c’était le Président Directeur général de ce groupe, en occurrence Ali Idrissa, fervent acteur de la société civile, qui a été interpelé avant que Diallo ne vienne se présenter comme étant responsable, en tant que Directeur de la télé et la radio, de l’acte incriminé. Il a été enten