Le ministre nigérien des Sports, Abdoulkarim Dan Malam, a reçu en audience l’équipe cadette du MENA après son élimination a la CAN U-17 en vue de la féliciter pour sa victoire lors du dernier match contre la Guinée (2-0), mais surtout pour l’assurer de son soutien en direction des compétitions à venir.
Pour Abdoul Karim Dan Malam qui recevait les jeunes joueurs lundi, la fête aurait pu être plus belle si les arbitre qui ont officié les deux premiers matchs du Niger avaient bien fait leur travai. Certes, explique-t-il, le Niger a perdu ces matchs, mais selon lui, il est clair qu’avec un bon arbitrage, la victoire serait revenue au Niger.
La preuve pour lui, que le Niger aurait pu aller loin dans cette compétition, c’est sa victoire face à la Guinée samedi.
Pour Abdoulkarim Dan Malam, le MENA cadet n’a pas démérité et, partant de là, l’équipe sera non seulement maintenue mais elle va être soutenue pour les prochaines compétitions, notamment les éliminations pour la CAN junior, les Jeux Africains et les prochains Jeux de la Francophonie.
Ainsi, a-t-il souligné, la cohésion sera préservée dans cette jeune équipe et son staff pourra continuer le travail entamé.
Pays hôte de la compétition, le Niger a joué et perdu en
match d’ouverture 0-2 contre le Nigeria le 15 février, puis le 18 février (1-2) face à la Zambie.
Malgré sa victoire 2-0 face à la Guinée, le Mena a été la première équipe à quitter la compétition.