Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Arrivée, ce mardi matin, des Présidents Togolais et du Bénin, à Niamey : Accueil empreint de chaleur pour les Présidents Faure Essozimna Gnassingbé et Thomas Boni Yayi
Publié le mardi 24 fevrier 2015   |  Le Sahel


Arrivée
© Le Sahel par DR
Arrivée des Présidents Togolais et du Bénin, à Niamey
Mardi 24 Février 2015. Niamey. Les Présidents Togolais Faure Essozimna Gnassingbé et du Bénin Thomas Boni Yayi arrivent à Niamey pour une visite officielle d`amitié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a accueilli, ce mardi matin, ses homologues du Togo, SE. Faure Essozimna Gnassingbé, et du Bénin, SE. Dr Thomas Yayi Boni, tous deux en visite officielle d’amitié à Niamey.

A leur descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, aux environs de 10 h, heure locale, les deux hommes d’Etat ont été chaleureusement salués par le Président Issoufou Mahamadou qui les attendait au pied de la passerelle.Accolades et chaleureuses poignées de mains étaient au rendez-vous. Les deux illustres hôtes ont été ensuite salués par le président de l’Assemblée nationale, les présidents des autres Instituions, le Premier ministre et les membres du gouvernement, les membres du corps diplomatique, ainsi que plusieurs autres personnalités.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens très forts de solidarité et de fraternité qui lient nos trois peuples. Il s’agit en effet pour les Chefs d’Etat de ces deux pays voisins et amis de venir, sur place à Niamey, pour exprimer de vive voix, au Président Issoufou Mahamadou, Chef suprême des armées, ainsi qu’à nos forces de Défense et de sécurité et au peuple du Niger, leur soutien ferme, dans la guerre sans merci que nos vaillants soldats livrent contre la nébuleuse Boko Haram, dans la région de Diffa.Quoi de plus normal, quand on sait que les deux hommes d’Etat partagent, avec le Président Issoufou Mahamadou, la même vision de fermeté avec laquelle il faut traiter le problème du terrorisme qui menace de gangréner notre sous-région. Il est notamment prévu, au programme de cette visite officielle d’amitié, des entretiens entre les trois Chefs d’Etat et une conférence de presse tripartite qu’ils animeront ensemble.

Assane Soumana

 Commentaires