Politique
Niger : deux militaires tués dans l’explosion d’une mine à Bosso
Publié le mardi 24 fevrier 2015 | Agence de Presse Africaine
 |
© Agence de Presse Africaine par DR
Attaques de Boko Haram au Niger situation à Diffa Face aux attaques et aux attentats de boko haram les populations de diffa quittent la ville |
Niamey (Niger) Deux militaires nigériens ont été tués dans l’explosion d’une mine à Bosso, ville située à une soixantaine de km de Diffa, rapporte, mardi, un communiqué du ministère de la défense nationale transmis à APA.
Dans ce communiqué, le ministère de la Défense nationale annonce la mort de deux militaires et quatre autres blessés lorsque leur véhicule, en patrouille dans la ville de Bosso, à quelques 60 km de Diffa, a sauté sur une mine enfouie par les éléments de la secte islamiste Boko Haram.
Cet attentat intervient 72 heures après l'attaque du groupe terroriste Boko Haram sur la presqu'ile de Bagoudou, près de Diffa, sur le Lac Tchad, qui avait causé le décès de 7 militaires et 15 morts du côté des assaillants.
Les villes de Bosso et Diffa, situées à plus de 1000 km de la capitale nigérienne, Niamey, ont été victimes d'une attaque simultanée le 6 février dernier de la part des éléments de Boko Haram.
Depuis lors, le gouvernement a décrété l'état d'urgence dans la région, octroyant ainsi des pouvoirs exceptionnels aux Forces de défense et de sécurité dans leur mission de sécurisation des populations et de traque des terroristes.
SA/ls/APA
Commentaires