Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Prorogation de 15 jours de l’état d’urgence dans la Région de Diffa
Publié le mercredi 25 fevrier 2015   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, Le Gouvernement nigérien a adopté mardi en Conseil des ministres réuni sous la présidence, du chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans la Région de Diffa , extrême –sud –est du pays.
‘’ L’état d’urgence a été proclamé dans la région de Diffa, pour une durée de 15 jours, à compter du 11 février 2015 à zéro heure. Il prend fin ce mercredi, 25 février 2015’’ rappelle-t-on.


‘’Nonobstant les efforts remarquables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont permis de contenir et stabiliser la situation dans la Région ; celle-ci ne commande pas moins la prorogation de l’état d’urgence, conformément aux dispositions de la loi N0 98-024 du 11 aout 1998’’ rapporte un Communiqué du Conseil des Ministres dont copie a été remise à l’Agence nigérienne de presse (ANP, officielle).
Dans ce cadre, indique le Communiqué, le ministre de la Défense Nationale assurant l’intérim de celui de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a fait le point complet de la situation sécuritaire dans la Région de Diffa. il en ressort que nos FDS, avec la collaboration active de la population maitrisent remarquablement l eur sujet.’’

‘’ C’est pourquoi, le Conseil des ministres a tenu à les en féliciter ; et à encourager les populations locales à les appuyer dans l’accomplissement de leur noble mission’’ conclut le Communiqué.

Ce projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans la Région de Diffa, sera transmis à l’Assemblée Nationale pour adoption.

Cette Institution est convoquée, à cet effet, en Session extraordinaire le jeudi, 26 février 2015. Elle avait déjà, voté à l’unanimité le 9 février 2015, une loi autorisant le Gouvernement à envoyer des troupes (850 hommes) dans le Bassin du Lac Tchad pour combattre la secte terroristes BOko Haram, rappelle-t-on.




Mhm /Amc/ anp fév 2015



Articles associés

Autre presse
Communiqué du conseil des ministres du mardi 24 février 2015 : projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans la Région de Diffa
 

 Commentaires