Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Visite du ministre de la Culture, des Arts et des Loisirs au CFPM Elhadji Taya : bientôt la sortie d’une chanson dédiée aux Forces de défense et de sécurité
Publié le vendredi 27 fevrier 2015   |  Le Sahel


Visite
© Autre presse par DR
Visite du ministre de la Culture, des Arts et des Loisirs au CFPM Elhadji Taya : bientôt la sortie d`une chanson dédiée aux Forces de défense et de sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la contribution du Ministère chargé de la Culture, des Arts et des Loisirs et en réponse à l'appel du Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou à la mobilisation générale pour un soutien ferme aux forces de défense et de sécurité, le ministre en charge de la culture M. Ousmane Abdou s'est rendu en compagnie de son staff, hier au Centre de Formation et de Promotion Musicale (CFPM Elhadji Taya) de Niamey. Il s'agit pour le ministre de la culture de prendre la mesure de la préparation d'un chant patriotique qui sera dédié par une quarantaine d'artistes aux forces de défense et de sécurité.

Le Ministre de la Culture, des Arts et de Loisirs a en s'exprimant devant ces artistes, indiqué qu'en pareille circonstance, ces derniers sont sans égal pour galvaniser les troupes et stimuler les combattants à la tâche. M. Ousmane Abdou s'est dit réconforté par cette chanson dédiée à l'ensemble de nos forces de défense et de sécurité notamment les hommes qui sont actuellement sur le théâtre des opérations que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Il a félicité les artistes pour toute leur contribution pour le pays. « J'estime que les petits réglages additionnels seront parfaitement appréhendés dans les tous prochains jours » a dit le ministre en charge de la culture.
Selon M. Maman Sani Koley, metteur en scène au Ministère en charge de la Culture, dès qu'il y a un événement ou une situation qui interpelle la conscience collective autonome des nigériens il va de soit que le peuple nigérien à travers ses artistes réagisse également. Et c'est dans ce sens, ajoute t-il, que le Ministère chargé de la Culture en même temps que tout le peuple nigérien a apporté sa contribution en voulant réaliser cette chanson sous forme d'hymne à la patrie. Cette chanson souligne M. Maman Sani Koley, a été composée par l'ancien ministre de la Culture M. Oumarou Hadari et elle sera diffusée dans la première semaine du mois de mars.

Aïchatou Hamma Wakasso

 Commentaires