NIAMEY - Les parlementaires nigériens, réunis ce jeudi 26 février en session extraordinaire, ont autorisé, en fin de soirée, la prorogation de l'état d'urgence de trois mois dans la Région de Diffa, en proie à des attaques multiples et meurtrières du groupe terroriste nigérian Boko Haram.
A la demande du gouvernement nigérien, le projet de loi soumis aux députés pour permettre une meilleure riposte face aux assauts de Boko Haram a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée nationale.
Ce vote unanime a mis fin à la session extraordinaire ouverte dans la matinée. Et en procédant à la clôture des travaux, le président de l'Assemblée nationale s'est félicité du comportement de ses pairs qui, selon lui, cadre avec le choix qu'ils ont fait le 9 février dernier d'autoriser le Président de la republique à envoyer des soldats en zone d'opérations, notamment au Nigeria combattre Boko Haram.
Aussi s'était-il réjoui que, dans un esprit de responsabilité, les députés aient décidé de donner suite à cette nouvelle demande du gouvernement dont le but est de lui permettre de lutter efficacement contre le groupe terroriste Boko Haram.