Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

CAN U17 : le Mali sacré
Publié le lundi 2 mars 2015   |  Afrik.com


CAN
© Autre presse par DR
CAN U17 : le Mali sacré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali a remporté la CAN U17 Niger 2015 en prenant le meilleur sur l’Afrique du Sud (2-0) lors de la finale dimanche à Niamey. Siaka Bagayoko a débloqué la situation sur corner et traduit la mainmise des Aiglonnets sur la seconde période après un premier acte assez terne.
Le sélectionneur Baye Bah et ses poulains font entrer le Mali dans l’histoire ! En s’imposant 2-0 en finale de la CAN U17 face à l’Afrique du Sud dimanche au stade Général Seyni Kountché de Niamey, ils permettent aux Aiglonnets de remporter la compétition pour la première fois de leur histoire au terme d’un parcours qui les aura vu terrasser le Cameroun, la Côte d’Ivoire tenante du titre et la Guinée. Avant de poser la dernière pierre de leur triomphe contre les Amajimbos.

A l’issue d’une première période marquée par les approximations de part et d’autre (aucun tir cadré) et les sorties hasardeuses des deux gardiens, le Mali a décidé de prendre les choses en main au retour des vestiaires. A l’image de Sidiki Maiga, qui oblige Mondli Mpoto à réaliser un arrêt sur la première frappe cadrée du match (47e), les Aiglonnets portent le danger sur le but adverse. Mais ils manquent encore de précision dans le dernier geste (49e, 62e).

Il faut finalement une tête rageuse du latéral gauche Siaka Bagayoko sur corner pour trouver la faille (1-0, 67e). Un but qui a le mérite de décanter le match, désormais à sens unique en faveur des Maliens. Mais Aly Malle (71e) et Sidiki Maiga s’illustrent encore par leurs ratés (75e, 76e). A force d’essayer, le premier cité finit par concrétiser la mainmise des siens en doublant la mise d’une frappe plein axe juste devant la surface (2-0, 79e). Le but du break.

Il faut attendre les dernières minutes pour assister au réveil sud-africain, bien trop tardif. Mayo croise trop sa frappe (85e) puis se voit refuser un but sur un hors-jeu apparemment inexistant (88e). A la différence de leur précédente confrontation en phase de poules (2-2), les Amajimbos ne parviendront pas à remonter leur handicap de deux buts face aux Aiglonnets.

Le Mali succède donc à la Côte d’Ivoire et se découvre une génération prometteuse. Celle-ci aura encore l’occasion de faire parler d’elle lors du Mondial U17 prévu en octobre au Chili. L’Afrique du Sud, la Guinée, qui a terminé troisième, et le Nigeria représenteront également le continent.

Le onze de départ du Mali : A. Traoré - I. Traoré, Fofana, Dante, S. Bagayoko - Diakité, Sangaré, Koita - Maiga, B. Traoré, Malle.



Articles associés

Le Sahel
Finale de la CAN U17/ Afrique du Sud 0- Mali 2 : les Aiglonnets remportent le trophée continental
 

 Commentaires