Niamey - Le président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu samedi, un envoyé spécial de son homologue algérien Abdel Aziz Bouteflika.
M.Abdelkader Messahel, Ministre Délégué aux Affaires magrébines et Africaines était porteur d’un message de soutien et de solidarité du peuple algérien au peuple nigérien, face à « la lâche agression qu’a connue le Niger et ses conséquences pour les populations déplacées, par des terroristes de Boko Haram’’.
M. Messahel a déclaré avoir fait aussi le point des discussions inter maliennes qui se déroulent à Alger, auxquelles le Niger en tant que voisin du Mali, est concerné.Il a également informé le chef de l’Etat de la démarche à entreprendre concernant la crise libyenne.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat à la présidence de la République, Bazoum Mohamed, de la Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Kané Aichatou Boulama et de l’Ambassadeur d’Algérie au Niger.