Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Niger: mise en exécution des engagements pris avec Dubaï
Publié le lundi 2 mars 2015   |  Afrique 7


Initiative
© Autre presse par Ministère de CI
Initiative régionale « investir  dans l’Uemoa »/ Tournée des investisseurs  Post conférence internationale de Dubaï  à Abidjan
Vendredi 27 février 2015. Abidjan. Dans le cadre de la tournée des investisseurs de la Conférence de Dubai, une réunion plénière s’est tenue le 27 février 2015 à Abidjan, sous la présidence de Monsieur Jean Claude     Brou, Ministre de l’Industrie et des Mines, représentant Madame le Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la concrétisation des engagements pris à Dubaï, une rencontre d’échanges entre une mission d’investisseurs internationaux et le gouvernement nigérien s’est tenue samedi dernier. Le but consiste à faire avancer les grands chantiers et dossiers de développement du pays.

De source officielle, la question de la mise à disposition d’informations détaillées et à jour, a constitué une préoccupation importante pour les investisseurs et qui a trouvé satisfaction, selon la formulation des propos du Premier ministre nigérien.

Ainsi, les investisseurs ont été édifiés, d’une part, sur l’expérience du Niger en matière de partenariat Public-Privé avec une vingtaine de projets en cours d’exécution, en particulier celui du chemin de fer. D’autre part, il leur a été présenté le document »Investir au Niger » qui centralise de nouveaux projets « qui n’attendent que les financements pour être mis en œuvre ».

A cet effet, les deux parties se sont encouragées à donner l’impulsion politique permettant d’encadrer la mise en œuvre harmonieuse des feuilles de route relatives à chaque projet. Outre cette disposition, elles se sont accordées à désigner un point focal facilitant les échanges d’informations en temps réel, la mise à disposition des documents pour chaque projet et la mise en place d’un cadre de concertation impliquant l’Etat du Niger, les institutions sous- régionales et les investisseurs.

L’objectif vise à maintenir la dynamique en vue de la réalisation des programmes de développement et, surtout, d’accompagner Niamey dans la concrétisation de ses projets pour le développement socioéconomique de sa population.

Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre partie, le développement reste prioritaire pour l’intérêt commun, notamment les investissements et leur impact sur l’environnement de plusieurs domaines bénéfiques pour le Niger.

 Commentaires