Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : 19 civils tués dans les attaques de Boko Haram à Bosso
Publié le mercredi 4 mars 2015   |  Xinhua


Attaques
© Agence de Presse Africaine par DR
Attaques de Boko Haram au Niger situation à Diffa
Face aux attaques et aux attentats de boko haram les populations de diffa quittent la ville


 Vos outils




NIAMEY - Les attaques de plusieurs villages insulaires du Lac Tchad, dans le département de Bosso (sud-est du Niger), frontalier du Nigéria, perpétrées par des éléments du groupe terroriste Boko Haram ont fait au moins 19 morts, selon un nouveau bilan (témoins, médias).

Venus dimanche soir à bord de plusieurs pirogues, les combattants de Boko Haram ont mis le feu à plusieurs villages des pêcheurs situés dans les iles du Lac Tchad, détruisant tout sur leur passage (habitations, populations, animaux, plantes..).

Selon "Anfani", une radio privée à Niamey, dans son journal de lundi midi, deux villageois ont été tués à bout portant par les assaillants; plusieurs des victimes sont mortes calcinées dans les incendies de leurs habitats, ont confirmé des témoins à Xinhua.

Les éléments de Boko Haram ont également détruit une installation de téléphonie mobile à Mainé-Soroa, à plus de 150 km à l'ouest de Bosso.

Après l'échec des combats contre les Forces de Défense et de Sécurité nigériennes, Boko Haram se livre à des actions isolées dans la région de Diffa, notamment le long de la rivière Komadougou, faisant office de frontière naturelle entre le Niger et le Nigeria.

Depuis le 6 février dernier, les localités de Bosso et Diffa subissent des attaques à répétition de Boko Haram à partir de ses positions nigérianes.

Face à la persistance des attaques de Boko Haram, le parlement nigérien a adopté le 26 février à l'unanimité un projet de loi portant prorogation de l'état d'urgence, pour une durée de 3 mois, dans la région de Diffa.

 Commentaires