Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’UEMOA envisage le démarrage effectif des projets de développement sélectionnés à Dubaï
Publié le mercredi 4 mars 2015   |  Agence de Presse Africaine


Gouvernance
© Partis Politiques par DR
Gouvernance et genre: cérémonie de lancement du réseau des femmes élues locales de l`UEMOA
Lundi 02 septembre 2013. Abidjan. Salle FHB de l`Hôtel du district. Le conseil des collectivités territoriales de l`UEMOA a organisé une cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités et femmes de l`UEOMA autour du thème : « Genre et développement territorial ».


 Vos outils




L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) envisage le démarrage effectif des projets de développement sélectionnés à Dubaï en septembre 2014, avant la fin de l’année 2015, a appris APA auprès de la Commission à Ouagadougou.

L'ambition des responsables de l'Union est de tout mettre en œuvre pour finaliser en juillet 2015, la structuration des financements des projets et assurer le démarrage effectif desdits projets avant fin 2015.

Ces projets qui s'inscrivent dans l'initiative ‘'Investir dans l'Uemoa'' et portant sur la promotion des opportunités d'investissements existants dans la sous-région, visent la réalisation des grands projets intégrateurs et l'amélioration des conditions de vie des populations de l'Union.

A la faveur de la Conférence internationale des investisseurs tenue en septembre 2014 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, l'UEMOA a bénéficié d'importants financements d'une valeur de 19 milliards de dollars.

Le portefeuille de financement des 17 projets d'infrastructure comprend un engagement de 16 milliards de dollars par Trojan General Contracting LLP, avec la participation de Earth Capital, dans des projets ferroviaires et routiers à travers toute l'UEMOA, 1,98 milliards de dollars d'Essar Group pour des projets routiers et dans la construction des ponts, des aéroports et des centrales thermiques au Benin, en Guinée-Bissau et au Niger et 700 millions de dollars du Holding Hasan Backer Contracting, d'Oman, pour le développement d'un port sec en Côte d'Ivoire.


TT/cat/APA

 Commentaires