Niamey- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Brigi Rafini par délégation de pouvoirs, a présidé mercredi dernier, un Conseil des Ministres dans la salle habituelle du Conseil de Cabinet.
La réunion a adopté deux projets d’Ordonnances et onze projets de lois.
Le premier projet d’Ordonnance autorise la ratification de l’Accord entre la République du Niger et la République italienne relatif à l’octroi d’un crédit concessionnel d’un montant de vingt millions (20.000.000 )d’euros pour le financement du projet d’accès aux marchés et infrastructure rurales dans la région de Tahoua.
Le second projet d’Ordonnance autorise la ratification de la convention portant création du groupe G5 Sahel, signée le 19 décembre 2014 à Nouakchott (Mauritanie), avec pour objectif majeur de garantir les conditions de développement et de sécurité dans l’espace des pays membres : le Burkina Faso, la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Tchad.
Les Onze(11) projets de lois examinés et adoptés concernent les Ordonnances que le Gouvernement à prises pendant l’intersession relative à l’économie, aux finances et autres questions liées à la vie de la Nation.