Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’Extérieur : Le Niger se félicite de la signature de l’accord de paix et de réconciliation nationale au Mali
Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur se félicite, au nom du Gouvernement nigérien, de l'issue heureuse du processus d'Alger sur le dialogue inter malien avec le paraphe le 1er mars 2015 de l'accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali.
Il félicite les parties maliennes signataires et exhorte la coordination des mouvements de l'Azawad à parapher l'accord pour donner une chance au retour de la paix. Le MAEC /IA/NE félicite l'Algérie, chef de file de la médiation et l'ensemble de l'équipe de Médiation pour les efforts déployés et les résultats obtenus.
Le Niger soutient cet accord qui ouvre de nouvelles perspectives pour la construction d'une paix durable au Mali, la stabilité dans la sous-région et l'éradication du terrorisme. Il réaffirme son engagement à soutenir le processus de sa mise en œuvre.