Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Echanges enrichissants avec les présidents des parlements des pays de la sous-région
Publié le samedi 7 mars 2015   |  Le Sahel


Le
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Le président de la république du Niger , SE. Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou a accordé hier une audience à une délégation des présidents des parlements de plusieurs pays de la sous-région. Les présidents des institutions parlementaires venus au Niger pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire du parlement nigérien ont été accompagnés par leur homologue du Niger, SEM. Amadou Salifou.


A leur sortie d’audience, SEM. Moustapha Niasse, président de l’Assemblée Nationale du Sénégal qu’ils ont eu l’honneur de rencontrer le Président de la République Issoufou Mahamadou qui leur a accordé tout le temps nécessaire pour échanger avec eux sur plusieurs aspects. Aussi, a souligné SEM. Moustapha Niasse, l’alliance qui existe entre les exécutifs et les corps législatifs constitue le socle sur lequel repose le sens qu’on donne à une démocratie en mouvement. « Ce dernier est la condition sinequanun pour un développement harmonisé, concerté, profitable à tous », a-t-il dit.
Le président du parlement du Sénégal a en outre souligné qu’ils ont échangé avec le Chef de l’Etat sur le volet sécurité qui est primordial car selon lui, il n’y a pas de développement sans sécurité et c’est le développement qui assure la promotion de la sécurité pour les populations d’un pays donné. « Le Président Issoufou Mahamadou est à un niveau d’engagement d’ouverture et de détermination tel que discuter avec lui constitue une source nouvelle. Pour puiser dans cette source, il est encouragé en tant que parlementaire de continuer de coopérer avec l’exécutif des autres pays, surtout face au terrorisme, au risque de déstabilisation, aux tentatives de remise en cause de l’indépendance des Etats africains », a indiqué SEM. Moustapha Niasse.


Seini Seydou Zakaria

 Commentaires