Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Don de produits pharmaceutiques en faveur de l’Hôpital de District de Téra et lecture du Saint Coran en soutien à nos FDS : Le bel exemple de générosité et de patriotisme donné par le président de la Coordination de l’ANDP-Zaman Lahiya de Téra
Publié le mercredi 11 mars 2015   |  Le Sahel


Lors
© Autre presse par DR
Lors de la remise du don Don de produits pharmaceutiques en faveur de l`Hôpital de District de Téra


 Vos outils




Mû par un instinct de solidarité exemplaire, et soucieux de soutenir et de conforter les autorités de la 7ème République dans les efforts qu’elles déploient en faveur du bien-être des populations, le président de la Coordination de l’ANDP-Zaman Lahiya de Téra, le jeune opérateur économique, M. Ibrahim Issifi Sadou, a fait don, vendredi dernier d’un lot de produits pharmaceutiques à l’Hôpital de District de Téra.

D’une valeur de 3.280.000 FCFA, ce don composé de divers produits pharmaceutiques et d’un lot de matériels pour les malades et leurs accompagnants.

Ce geste de solidarité va améliorer significativement la santé des populations. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs respon-sables administratifs et coutumiers de la localité et des populations bénéficiaires venues en grand nombre lui témoigner toute leur reconnaissance. Face à ce geste exemplaire de générosité, les autorités de la localité, notamment le Maire, le Préfet de Téra ont tour à tour pris la parole pour remercier ce généreux donateur pour cette marque de solidarité envers ses frères et sœurs. Le Préfet de Téra, M. Oumarou Mahaman, devant cette action salvatrice, a exprimé sa satisfaction.

« C’est la première fois que j’ai vu un ressortissant de Téra, qui pense à l’hôpital de District. Dieu seul sait que les besoins sont énormes », a-t-il dit avant d’ajouter que « ce qu’il vient de faire va dans la droite ligne du comportement d’un bon musulman qui pense à ses proches qui n’ont pas de moyens ».

Pour le Maire, M. Hamidou Niandou, ces produits pharmaceutiques vont contribuer à atténuer consi-dérablement les souffrances des malades et des accompagnants. Aussi, a-t-il témoigné de sa gratitude à ce fils de terroir, l’opérateur économique Ibrahim Issifi Sadou, avant d’émettre le souhait de voir d’autres bonnes volontés lui emboiter le pas.

En réceptionnant le don, le Médecin chef Adjoint, Dr Boukari a salué ce geste de solidarité, qui selon lui est le premier du genre depuis qu’il a pris fonction à Téra. Il a expliqué que ce don vient à point nommé car nombreux sont les malades démunis et qui ne peuvent pas s’offrir ces produits, rassurant le donateur que ce lot de médicaments sera immédiatement mis à leur disposition.

D’autres doléances ont été soumises au président de la Coordination de l’ANDP Zaman Lahiya de Téra notamment l’équipement en split de la morgue de l’hôpital. Le généreux donateur, M. Ibrahim Issifi Sadou, a promis, séance tenante, que dans les 48 heures qui allaient suivre, les dispositions seront prises pour satisfaire ces doléances.

La délégation conduite par Ibrahim Issifi Sadou s’est ensuite rendue dans le village de Zindigorri auprès de Cheick Nourridine Abdoullahi oû elle a pris part à la prière collective du vendredi. Une lecture du Saint Coran et une fatiha a été dite pour que la paix et la sécurité règnent dans notre pays, et surtout pour que Dieu, dans son infinie bonté, accompagne nos forces de défense et de sécurité dans le combat noble et héroïque qu’elles mènent contre la secte Boko Haram.

Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires