A la date du 8 mars, 513 éléments de la secte Boko Haram ont été tués, « dont 292 ont été physiquement enterrés à Bosso et 13 à Karamga », deux villages nigériens frontaliers avec le Nigeria, déclare le directeur du service de l’Information, des Sports et de la Culture de la police nationale, le capitaine Adili Toro.
Du côté des forces de Défense et de Sécurité, 24 éléments ont trouvé la mort, 38 autres blessés, ainsi qu’un civil tué. « Des mesures ainsi que les résultats qu’elles ont permis d’atteindre ont redonné de l’espoir à la population qui a déjà commencé à regagner son foyer et s’adonner à ses occupations habituelles », précise Adili Toro.
En effet, en février dernier, le gouvernement du Niger a décrété l’Etat d’urgence dans la région de Diffa, située à plus de 1000 km de Niamey. « Pendant l’Etat d’urgence, des opérations de ratissage et de bouclage ont successivement concerné plusieurs quartiers de la ville de Diffa, qui ont permis de mettre la main sur 347 individus suspectés d’être proches de Boko Haram, 132 individus ont été déférés, » poursuit Adili Toro, ajoutant qu’actuellement « 216 éléments de la secte Boko Haram sont en garde à vue dans les locaux de la cellule anti-terroriste ».... suite de l'article sur Autre presse