Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : déjà 10 000 morts, à quand la fin de l’épidémie ?
Publié le vendredi 13 mars 2015   |  afrik.com


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cap des 10 000 morts de l’épidémie Ebola a été franchi, a indiqué jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), alors que cette dernière avait annoncé des améliorations dans les pays les plus touchés.

Ebola continue de tuer. Le cap des 10 000 morts de l’épidémie qui sévit en Afrique de l’ouest a été franchi, a annoncé jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le virus est visiblement loin d’avoir dit son dernier mot alors que l’OMS avait récemment annoncé des améliorations dans les pays touchés, redonnant à beaucoup de l’espoir. En tout 24 350 personnes ont été affectées par cette épidémie, selon ce dernier bilan de l’OMS.

Ebola résiste toujours en Guinée, au Sierra Leone, et au Liberia. L’épidémie est apparu en janvier 2014 en Guinée, dans le sud du pays. Depuis il s’est rapidement propagé. Le Nigeria avait également été touché mais a rapidement pu mettre fin à l’épidémie. De même pour le Sénégal qui avait eu à faire un seul cas, qui a vite été guéri, après avoir été mis en soin intensifs. Le Mali aussi n’avait pas été épargné mais s’est finalement débarassé de l’épidémie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires